Burberry BRBY.L grimpe lundi à la Bourse de Londres à la suite d'une information de presse évoquant un intérêt du concurrent italien Moncler MONC.MI pour racheter le groupe de luxe britannique.
D'après le média spécialisé sur l'industrie de la mode Miss Tweed, "Moncler envisagerait de faire une offre d'achat de Burberry pour créer un géant des vêtements d'extérieur".
Moncler a affirmé dimanche qu'il ne commentait pas les "rumeurs non fondées" sur un éventuel accord entre les deux marques de luxe. Burberry n'avait pas répondu dans l'immédiat lundi à une demande de commentaires.
A Londres, le titre Burberry grimpait de plus de 5% dans la matinée. A Milan, l'action Moncler était pratiquement inchangée.
Affecté par le ralentissement de la demande dans l'industrie du luxe, Burberry est en difficultés depuis plusieurs mois. Son action a perdu 40,2% depuis le début de l'année.
En septembre, le géant français du luxe LVMH LVMH.PA a amorcé un rapprochement avec Moncler en acquérant 10% du véhicule d'investissement contrôlé par la holding du dirigeant de Moncler Remo Ruffini, via lequel ce dernier détient une participation directe dans Moncler.
(Rédigé par Yamini Kalia et Prerna Bedi, version français Florence Loève, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer